Mode de vie qui prend de l'ampleur, les adeptes du naturisme ne cessent d'augmenter en nombre. En effet, de plus en plus de sites de rencontre naturiste voient le jour. Le naturisme est une pratique qui, généralement, se pratique dans un cadre fermé. De ce fait, elle est la source de plusieurs fantasmes et préjugés. Cet article nous fait le tour des idées reçues sur ce mode de vie.
La France : célèbre en matière de naturisme
Beaucoup y pratiquent le naturisme( à peu près 1,5 millions par an). De plus, de larges offres qualitatives dans ce domaine n'y manquent pas. C'est la raison pour laquelle les étrangers s’intéressent aux centres naturistes français.
Les gens assimilent naturisme et échangisme
Sachez que cette pratique n'a rien de sexuel qui est intime. Le naturisme c'est plutôt se montrer nu pour sentir la liberté du corps. Il ne va pas aussi dans le sens de la séduction ni de voyeurisme mais surtout d'une vie en harmonie avec l'environnement.
C'est mauvais pour les enfants
Donc là, vous vous trompez. Même à la maison, vous ne voyez pas que les enfants se sentent plus à l'aise sans vêtements ? Le problème se pose peut-être quand il atteindra l'age d'adolescence, mais là encore, sachez que personne ne le force à se déshabiller et s'il veut, il peut rejoindre les clubs mixtes.
Et si sous l'excitation, je fais une érection ?
Ne vous inquiétez pas, si vous avez l'habitude de voir des personnes nues, votre pensée sera désexualisée. Cela ne vous excitera plus.
Et question défauts physiques alors ?
Vous, vous pensez cela. C'est tout à fait normal la première fois qu'on entre dans un centre naturiste mais vous allez voir au fil du temps que les naturistes essaient d'accepter les gens tels qu'ils sont sans préjugés. De plus, vous allez y retrouver des personnes de toutes les sortes mais pas tous avec le «corps idéal » comme tout le monde dit.
« J’enlèverai peut-être le haut mais surtout pas le bas »
Ben là, ce sera vous qui va vous sentir voyeuriste car tous les gens qui vous entourent dans un espace naturiste vont enlever le bas de leurs vêtements. Ce qui va vous inciter à vous débarrasser du votre aussi.
Alors, ne vous laissez plus plonger dans les inquiétudes sur le naturisme car c'est juste un projet social pour favoriser la confiance en votre corps et rien d'autres.